20% offerts sur votre 1ere commande avec le code ECOLOWOUF 🎁 Merci pour votre soutien aux petites entreprises engagées 🌿

Chiens sensibles : quelles croquettes choisir ?

Solène
|
15/03/2021

Sur le marché de la nourriture pour chien,  il existe des centaines de types de croquettes, de toutes les marques, de tous les prix, avec des ingrédients de plus ou moins bonne qualité, mais avez-vous vraiment fait le bon choix pour votre chien ?

Comme nous, nos compagnons peuvent être sensibles à certains aliments. Le problème le plus récurrent est l’allergie aux protéines animales. Ces sensibilités interviennent à n’importe quel moment de leur vie. C'est pourquoi il faut apprendre à lire les différentes étiquettes afin de leur proposer le meilleur.

Les symptômes

Nos animaux nous ressemblent beaucoup. Pour savoir si vos croquettes sont adaptées à votre chien, il faudra l’observer : A-t-il un beau poil ? Se gratte-t-il ? Comment sont ses selles ? Son comportement a-t-il changé ?

Régulièrement, posez-vous ces questions, notamment en cas de changement d’alimentation.

Quelques symptômes qui pourraient dévoiler que votre chien est sensible :

  • Des démangeaisons régulières
  • Une perte importante de poils
  • Des problèmes de peau
  • Des selles irrégulières
  • Des vomissements ...

Quelle est la cause des allergies ?

Dans 80% des cas, ce sont les protéines animales qui causent des allergies.

Votre compagnon a besoin de protéines animales de qualité pour être en bonne santé. Ces protéines peuvent venir du poulet, du bœuf, du canard ou des insectes.

Attention ! Toutes les protéines ne se valent pas, et ne garantissent pas une nourriture de qualité. Lorsque vous ne pouvez pas savoir la provenance de la viande utilisée ou des morceaux de viande que votre chien consomme, cela peut être signe de mauvaise qualité.

De plus, dans de nombreuses croquettes, on retrouve parfois un mélange de plusieurs viandes ce qui n’aide pas votre chien lorsque qu’il est allergique à un type de viande.

Il est conseillé de proposer à votre chien un régime mono-protéiné, c’est-à-dire de n'utiliser qu’un seul type de protéines animales dans sa nourriture.

Les protéines d'insectes sont une excellente alternative aux protéines communes. Ils sont bourrés de bons nutriments : les 10 acides aminés, des graisses, minéraux et vitamines essentiels à la bonne santé des carnivores.

Lorsque votre chien a une allergie, il est recommandé de lui proposer une nourriture à base d’une protéine qu’il n’a pas encore mangé ou très peu, c'est ce qu'on appelle le régime d'éviction. Cela consiste à retirer les ingrédients auquel votre animal est habitué, et auprès desquels il a pu développer des réactions allergiques. 

Pour les chiens sensibles ou allergiques, les protéines d’insectes plus digestes pour leur estomac que le poulet, par exemple. Les insectes peuvent donc les soulager durablement et réduire les flatulences, vomissements ou autres symptômes liés à une intolérance. 

Vous l’aurez compris, un chien sensible est un animal qui demande encore plus d’attention et c’est pour cela qu’il est important de contrôler son alimentation.

Chez Reglo, nous avons créé une recette adaptée aux chiens sensibles avec des protéines d’insectes et des ingrédients de qualité qui apporte à votre chien tout ce dont il a besoin.

Nos croquettes sont sans céréales, sans conservateur et sans colorant artificiel. En plus, en consommant des Reglo, votre chien fait un geste pour la planète !

Prêt à prendre soin de votre chien et de la planète ?

Découvrez les croquettes
Gamelle de croquettes aux protéines d'insectes Reglo